Mot du directeur

D11 Bienvenu dans ce site qui se veut d'abord un outil d'information et de communication comme premier objectif attendu. Nous aspirons surtout à le promouvoir bien au-delà en le rendant plus dynamique, plus interactif et plus participatif. En ce sens, notre tendance est d'instaurer une culture de partage du savoir selon une approche socio-constructiviste à travers une panoplie d'outils collaboratifs, à commencer par la mise en liaison avec la plate-forme e-Learning du centre en partenariat avec le projet Itqane. Outre l'effort de l'implémentation technique du site, toute notre énergie doit être focalisée sur son enrichissement par un contenu utile et profitable, rendant son exploitation conviviale et communicante. Deux principales raisons justifient notre ambition:

1.Les prérogatives et missions des CRMEF

A part les formations, on peut surtout rappeler les volets:

  • de la recherche scientifique éducative comme levier de la formation;
  • de la production documentaire;
  • de l'échange des informations et documents se rapportant au monde de l'éducation, de la formation, et de la bonne gouvernance;
  • de propositions de projets d'innovation ou de réhabilitation des curricula ou de programmes de formation;
  • L'organisation des centres au sein d'un réseau national des centres de la formation des cadres éducatifs.

2.Le plan d'action 2014-2017 de mon projet de développement du centre, lors de ma  candidature au poste du directeur (cliquez ici pour le télécharger)

En effet, j'avais pris l'engagement de tracer, parmi les objectifs stratégiques, de mettre les TIC au cœur du Système d'Information du centre et de son environnement pour en faire un pilier de son développement. Cet objectif s'inscrit donc dans le pacte d'une gestion intégrée et de bonne gouvernance en conformité avec la politique ministérielle tout en s'intégrant parfaitement avec la stratégie Maroc-numérique.

Enfin, nous restons à votre disposition pour participer à son enrichissement afin d'en faire un espace ouvert à tous les partenaires du monde de l'éducation et de la formation en conjuguant dynamisme et relations d'échanges. Bonne navigation.